• Concours de dessin Manga 2016 : affiche des lauréats


    votre commentaire
  • DESSINS LAURÉATS DU CONCOURS 2016

    Encore un grand succès pour cette 3eme année

    auprès des élèves du collège de Labenne

    mais aussi des cm2 des écoles d'Ondres et de Labenne.

    Un grand bravo à tous les participants  !

    Catégorie 3eme :

    Concours de dessin Manga 2016 : proclamation des Lauréats !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Catégorie 4eme-5eme :

    Concours de dessin Manga 2016 : proclamation des Lauréats !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Catégorie cm2-6eme :

    Concours de dessin Manga 2016 : proclamation des Lauréats !


    votre commentaire
  • Boîte à idée et
    Sondages

     

    BOÎTE à IDÉE   

    • mettre plus de casier ouvert
    • avoir le droit aux espaces vert entre les 4 bâtiments
    • avoir du savon et des miroirs dans les toilettes
    • mettre des sèches mains ou du papier dans les toilettes
    • mettre une porte dans les toilettes des garçons
    • changer la sonnerie du collège
    • que l’on puisse utiliser les téléphones au collège
    • que l’on puisse sortir entre les cours comme au lycée (ce n’est pas possible car certains élèves ne sont pas assez responsables)
    • mettre plusieurs choix de plats à la cantine
    • crée plus de club notamment le « club théâtre » (il y en a un le mercredi après-midi géré par Jérémy).
    • agrandir le garage a vélos

    SONDAGES

    • Un plus grand nombre de personnes préfère la nature à la ville

    • Un plus grand nombre de personnes préfère la neige à la plage

    • Un plus grand nombre de personnes préfère le rugby au foot

    • Un plus grand nombre de personne n’ont pas facebook


    votre commentaire
  •  

    VOTRE PAGE CULTURELLE

     

     

    Les chiffres arabes ne sont pas arabes ?

    Les dix chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 sont appelés chiffres arabes.
    Or, ils ont été inventés en Inde au 3e siècle av. J.-C, puis empruntés par la civilisation arabo-musulmane à partir du IXe siècle et décrits dans un ouvrage d’Al-Khawarizmi, puis introduits en Europe par les Arabes au 10e siècle.

    Ces chiffres ont progressivement remplacé les chiffres romains, se sont graduellement imposés dans le monde entier parce qu’ils permettent une notation très aisée dans le système décimal utilisé en Occident et facilitent les opérations simples sur les grands nombres et les opérations complexes.

     

    L'origine du mot apprendre par cœur :

    Ce n’est qu’à partir du 19ème siècle que l’homme à commencé à découvrir les secrets du cerveau et ses rapports avec le comportement et la mémoire. L’expression apprendre par cœur date du moyen âge. Car depuis la nuit des temps, le cœur a été considéré comme l’organe responsable de l’intelligence, des sensations et de la mémoire. Du fait de l’accélération du rythme cardiaque lors d’une activité cérébrale intense. L’expression est encore utilisée dans plusieurs langues comme l’arabe « يَحفَظ عن ظهر قلب ».




    votre commentaire
  • JOURNAL

     

    Présentation du club :

    *Le club journal a été crée pour que les élèves puissent s'exprimer dans l'enceinte du collège.

    *Nous travaillons en salle d'étude le lundi de 13h00 à 14h00.

     

    Les membres :

    *Le club se compose de huit 6°, cinq 4° et de Mme Engelen.

     

     


    votre commentaire